Les galops ou brevets fédéraux officiels sont des outils pédagogiques très utiles et intéressants pour les cavaliers comme les moniteurs.

L'équitation, c'est l'ensemble des pratiques plus ou moins sportives avec le cheval.

Léquitation , c'est communiquer avec le cheval. Cela s'apprend. Nous proposons à nos cavaliers de faire de l'équitation en ayant pour chacun un objectif sportif personnalisé. Certains se limiteront à la promenade, d'autres voudront passer un galop à leur rythme. D'autres se préparent et pratiquent la compétition : Obstacle, Cross, Dressage, PonyGame...

Le passage des galops (gratuit) se fait pendant les cours d'équitation : sans stress ni crainte. C'est même un plaisir de passer un galop. Le brevet est la reconnaissance de votre expérience et de votre talent. Vous pouvez repasser le galop autant de fois que vous voulez. Dressage, obstacle et hippologie peuvent être présentés séparément.

Les galops sont les objectifs des cours d'équitation. Chaque cavalier connait son niveau et doit connaitre les points techniques à acquérir pour progresser.

Imprimez et apprenez la reprise de dressage du galop que vous préparez . Cette reprise sera la base des exercices que vous allez pratiquer en cours.

Les galops ci-dessous sont les programmes officiels
Reprise galop 1 (pdf)
Reprise galop 2 (pdf)
Reprise galop 3 (pdf)
Reprise galop 4 : Recto. (brevet de cavalier européen)
Reprise galop 4 : Verso. (brevet de cavalier européen)
Reprise galop 5 (pdf)
Reprise
galop 6 (pdf)
Reprise galop 7 : (le bac de l'équitation) (pdf)
Reprise galop 8 (pdf)
Les Fiches techniques du Centre équestre du Mesnil d'Argences
Lisez les et assimilez ces fiches, vous allez faire des progrés rapides.
Ces fiches vous donnent des notions importantes que vous ne trouverez pas forcément dans les livres. Elles sont pourtant indispensables pour comprendre l'équitation.

- La courbe des capacités (les objectifs galop selon l' ages)
- Amortir un obstacle -
- Les paramêtres sont des outils indispensables -
- Comment tourner à cheval? Pas si évident?
-
Les chutes d'équitation, Pourquoi? Est-ce normal?